Mes écrits

La Compassion

Reléguer au passé son contenu, son histoire, c'est partir à la découverte de ce manque qui n'a jamais été résolu "compassion envers soi".

Le flux d'énergie entre la parole et la compréhension donne un sens et permet de neutraliser voire de maîtriser les expériences.

Vous constaterez de ce fait que l'on peut être acteur de sa vie en cessant d'être le sauveur d'autrui.

La relation d'appartenance qui assurait une contenance d'affects négatifs intègre une toute autre dynamique "l'objet devient sujet" dans la symbolique "point de référence à cette différence". Le débat qui s'ensuit n'est plus source de conflits car le dilemme intérieur qui menaçait d'alimenter le chaos "schémas subtils et inextricables" trouve indéniablement une toute autre source d'énergie...la compassion "un paravent pour les maux".

 

 

Soyez dans le ressenti de cette valeur qu'est la Compassion.

Celle qui permet de se redresser contre vents et marées.

Celle qui retrace le bien fondé que l'on porte envers soi-même en vue de le partager avec Autrui sans avoir à conjuguer avec les non-dits.

Une signature personnelle "appui-acquis-énergie-empathie" qui ouvre les portes d'une sérénité intérieure qui ne cesse de grandir.

Un véritable sentiment, une rhétorique du bien dire, d'où l'importance de résonnances sensorielles qui activent une dynamique de dépassement.

Un espace bien à soi qui promet d'atteindre le seul et unique chemin quant à la découverte d'une révélation qu'est la réciprocité dans une relation "respect de soi et de l'autre".

Un joyau dans un écrin, un parfum d'une douceur qui effleure un TOUT pour approfondir un lien.

Une capacité à innover un duo qui fait écho !

Le respect de la différence...

Une écoute à la souffrance...

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a rien de plus important que de savoir...écouter, ressentir et regarder...

 


Gérard Depardieu

10-07-2019

Retour aux articles d'Elisabeth