Mes écrits

Ce sentiment si différent

L'Amour n'est pas médisance mais reconnaissance...

"On ne parvient pas à la vérité par la pratique du mensonge"

 

C'est une résonnance émotionnelle se laissant porter par l'innocence entre deux "JE" qui sous-tend d'une vérité envers autrui "considération".

C'est la rencontre de la différence dans une quête de connaissance.

C'est la découverte de l'autre, de sa singularité en vue de substituer au savoir "le pouvoir", la saveur "la proximité".

C'est l'alchimie d'un "NOUS" qui s'installe dans la durée pour en faire un grand "TOUT".

C'est la révélation d'un détachement "inconscient" via un changement que forme avec brio ce duo  d'où ce droit de regard sur l'existence "être reconnu dans sa spécificité".

Dans sa forme la plus raffinée, il y a lieu d'y nommer l'indulgence voire la patience, la tolérance, une quintessence de sens à cultiver.

 

Rencontrer l'autre comme dans un roman d'aventure dont le décor transcrit un ailleurs "source d'enrichissement" c'est être en accord acec sa propre nature, c'est à dire être conscient de la différence et de la similitude.

Une attitude qui consiste à considérer l'autre non pas comme un objet de ses propres désirs mais comme un sujet en vue de construire.

 

L'Amour n'a pas de frontière et se conjugue en deux temps...le respect et la réciprocité.

Quand le réel se pare des plus belles couleurs de la vie, les éléments les plus subtiles de notre histoire qui brouillent et altèrent notre Bonheur par désespoir ne sont plus source de conflits...

 

 

 

 

 

 

"L'Amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au-dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parcequ'il croit que tout est permis et que tout est possible..."

 

Thomas A. Kempis

10-07-2019

Retour aux articles d'Elisabeth