Thérapie en ligne

 

Thérapie en ligne-Eveil de soi...


 

Cette Démarche se dessine dans un schéma d’inspiration analytique…


L’Approche psycho-corporelle permet d'identifier les différentes facettes psychologiques de l'Etre afin d’accéder à une vision plus étendue « de connaissance de Soi »,  de son monde intérieur. Ce cheminement thérapeutique sous-tend de prendre en compte la dimension spirituelle de la Personne.

Si l'on se prête au "je" de la Vérité, c'est qu'il existe en soi une part de vérité. Temporiser les pensées du passé, afin de parcourir et de découvrir  la vérité de l'instant, c'est renouer avec le lien primordial de sa nature en y laissant comme empreinte sa propre signature.


Son champ d’action appliqué à la relation d’aide est vaste…


  •  Thérapie d'inspiration analytique
  •   Relation avec soi et autrui, savoir être...
  • Thérapie brève-courte
  •   Développement personnel "évolution..." 


 « En réalité, le langage constitue notre corps en chacune de ses parties.

Nous n’arrêtons pas de l’enrichir et de le retoucher. Quoi que nous tentions par les mots, nous nourrissons les maux profondément ancrés… »

 


Atteindre la sérénité par l'analyse de Soi...


Ce qui semble fondamental dans le contexte de nos vies quotidiennes tumultueuses et souvent vide de sens est de comprendre les causes réelles de nos échecs, de nos difficultés, de nos croyances afin de les intégrer dans un tout plus vaste que l’on pourrait nommer « Evolution ». Dans ma pratique, j’utilise cette Approche non pas pour faire une synthèse de votre personnalité, en agissant de la sorte on s’éloigne de la vérité, mais dans une optique d’Analyse. Une relation de confiance s’installe et corrélativement l’aller vers l’autre et le retour à Soi favorise la libération des émotions permettant d’atteindre une sérénité  profonde et reconstructrice.

"Le chaos s'organise, l'ombre et la lumière s'harmonisent..."

 

 

Fleur dans l'eau

Un échange humain et respectueux


Ensemble nous essaierons de rehausser et réadapter une situation conflictuelle pour que vous puissiez forger votre opinion. C’est avant tout une relation humaine qui exige le respect de l’autre dans le partenariat de soin établi.

Cet échange ne se focalise pas sur les erreurs ou faiblesses mais considère au demeurant la personne telle qu’elle est ici et maintenant. Il n’existe pas qu’une seule vérité ou qu’une seule solution mais des passerelles qui Vous correspondent et qu’il faut savoir reconnaître.


L’accompagnement se déroule sous forme d’entretien, une assistance téléphonique tout en bénéficiant de l’anonymat.


  •  Entrevue permettant de libérer et de transformer des tensions émotionnelles, mentales ou physiques.
  •  Modification de croyances tenaces qui vous maintiennent dans un schéma insatisfaisant.
  •  Cheminement à amorcer ayant pour but de découvrir votre raison d’être.

 

 

 

 

 « Mon identité c’est donc ce qui me rend semblable à moi-même et différent des autres c’est ce par quoi, je me sens exister. Mon identité c’est ce par quoi je me définis, ce par quoi je me sens accepter et reconnu tel par Autrui… »