Aide psychologique

La depression

Développement personnel-Coaching...

Se comprendre et se libérer pour mieux évoluer


Nous vivons dans un Monde empli de dualités, de complémentarités et de contradictions…

Sur le plan psychique notre psyché possède « ses amortisseurs » ses ressources propres. Toutefois  il peut arriver que celles-ci ne suffisent plus à la tâche rencontrée, la charge émotionnelle peut paraître lourde à porter. Pour sortir de cette sensation oppressante de ne plus pouvoir y faire face, il est indispensable d’identifier ses sources d’angoisse, ses déboires afin de mettre en place des stratégies de régulation « Innovation-Evolution ».

Le coaching peut vous permettre de lutter contre un mal être, un mal de vivre.

"Lever ses défenses, c'est tout d'abord voir plus clairement une situation de réalité non adaptée à son mode de fonctionnement, c'est accepter de se différencier afin de regagner sa dignité, c'est rétablir un équilibre favorisant l'inspiration...".

 

    Le chemin pour y parvenir


  • Entrevoir et envisager une nouvelle porte de sortie. Placer ses propres intérêts avant ceux d’Autrui. Se libérer pleinement, émettre les mots sur les maux qui nuisent à votre évolution  « vécu-crainte-douleur-solitude-peur de l’inconnu-hésitation ».


  • Réduire l’état d’agitation, libérer toutes émotions, desserrer l’angoisse, établir un nouveau contact avec la réalité, un nouveau regard envers la Société. Calmer dans l’ici et maintenant.


  • Dépasser vos limites face à votre environnement personnel et social. Œuvrer vers un changement.


  • Favoriser l’autonomie, la mise en confiance, clarifier vos idées, libérer vos énergies, créer du sens et croire « surtout et avant tout » en vos chances.


C’est une Aide à laquelle, vous pouvez faire appel de manière ponctuelle pour répondre à un besoin de conseil face à une situation difficile.

Partage empreint de dialogue, de réflexion, de suggestion…

 

 


« Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une barrière mystérieuse par la beauté du corps ».

Victor HUGO